Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Précédent - Suivant
Vivante

On était dos à dos. Tu discutais avec des gens et moi avec d’autres. Tu as mis tes mains dans ton dos. Je sais pas trop comment je l’ai su. Mais j’ai fait tout pareil. Tu as mis tes mains dans ton dos et tu as attrapé ma main. Juste glisser ton pouce dans mon poing. Juste tes doigts entre les miens. Juste une invitation.

On ne se connaissait pas quelques heures plus tôt. On s’est retrouvé face à face et je t’ai trouvé beau. L’alcool distillait dans mes veines et je devais balancer des sourires à tout va. Je sais plus ce que tu me disais. Tu voulais voir mes yeux et tu as piqué mes lunettes. Tu m’as trouvée bien trop jolie. Ca c’est ton pote qui me l’a dit. Toi t’avais l’air aussi réservé que moi.

On a beaucoup dansé. Tu prenais tellement soin de moi. Y’avait les lumières qui jonglaient, tes mains autour de mes poignets, ta bouche sur ma nuque et des sourires qui crépitaient. Vivante. Vivante. Tellement vivante.

On se connait depuis longtemps non ? T’étais tout pile comme j’avais envie. Ca fait des mois que j’essaie d’aller mieux. Il suffisait que tu me regardes. Ma bouche sur ton dos brulant. Tes bras autour de moi et tes mots à l’oreille. Tout parait si simple. Chhhut.

Au petit matin : « A bientôt. On se revoit bientôt hein ? ». J’ai pas réussi à te regarder quand tu as dit ça. J’avais un énorme nœud dans la gorge. La vie se fout de ma gueule.

Je prends juste l’avion dans deux jours. Putain de vie.

Griffonné par Nel, le Samedi 11 Avril 2009, 00:37 dans la rubrique Méli-Mélo.

Commentaires :

Malabar
12-04-09 à 22:45

Je comprends un peu mieux le mot que tu m'as laissé :)
les autres ont toujours l'air de mieux s'en sortir que nous... Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Je ne savais pas que tu écrivais encore. Je venais souvent ici. L'image tout en haut m'a beaucoup marqué la première fois. J'aime cette tendre tristesse dans tes mots.

 
Nel-
29-04-09 à 00:01

Non ce n'est pas faute d'avoir essayé. Mais peut-être pas comme il faudrait. Peut-être qu'il y a trop de maladresse, d'illusion ou d'espoir. Je ne sais pas.

J'écris encore. Un peu, quand les mots me viennent. Mais toujours un peu triste. Même si ça ne se voit pas forcément, je suis toujours un peu trop triste je crois.

Merci en tous cas :)


 
May
15-04-09 à 14:31

Oh, c'est joli. Se sentir vivante le temps d'une nuit grâce à un parfait inconnu. Dis, tu l'as revu avant ton départ?  C'est un départ définitif?
Je suis curieuse, un petit peu trop.
Garde le précieusement, même à distance, s'il parvient à te rendre vivante ce garçon, c'est qu'il est précieux.
:)

 
Nel-
29-04-09 à 00:12

Non, je ne l'ai pas revu. J'ai pas osé essayer de le recontacter. Même si j'en crevais d'envie. Un peu vain et puis ça ne me servirait qu'à regretter de partir. Je le voulais ce départ. Mais ça c'est décidé bien avant. Et le moment venu, c'est toujours un peu difficile. On sait surtout ce que l'on perd ...

Non, c'est n'est pas définitif. Mais bien assez long pour qu'il ne m'attende pas. Ni aucun autre d'ailleurs j'en ai bien peur.

Oh que oui, il m'a été précieux. Et il avait vraiment l'air de l'être. Le genre que l'on ne recontre pas souvent, pour ne pas dire rarement. Et c'est malheureusement tout. Je suis loin maintenant et je ne garde que des souvenirs qui m'échappent parfois et me suggèrent ce que j'ai laissé filer ...


 
May
30-04-09 à 11:21

Re:

( S'il est précieux et rare. Peut-être qu'il t'attendra, peut-être. On ne sait jamais la réaction des gens. Un garçon rare aura peut-être une réaction rare après tout.  )